Publié le

2ème course de Nathan #91 en 25 Power

2ème de la catégorie 2 de Vitesse au 25 Power après le 1er week-end de course du Coteau/Roanne, Nathan #91 signe un perfect lors de l’épreuve de Gréville/Hague. Retour sur ce week-end studieux…

Nathan 91 25 Power

Déroulement de la compétition

26/04 : Préparation de la course. Après une séance de coaching avec son père pour apprendre le circuit sur 3DMS Manager, Nathan et la petite famille Amirault se lancent dans les 1100km qui les séparent de la Hague avec un seul objectif : LA VICTOIRE !

Circuit Hague 3DMS Manager

27/04 : Séance d’essais libres. Malgré la pluie, Nathan attaque cette 1ère journée en grande confiance et réalise des chronos très rapides sans faire d’erreur. Le 3DMS lui permet d’analyser ses performances et de mettre le doigt sur les secteurs où il peut encore gagner en efficacité.

Nathan Hague 1ers chrono

28/04 : Qualif 1 : 1ère pôle position de la saison. La piste est très grasse mais Nathan est en confiance avec les pneus pluie. Il prend la pôle avec 4,9s d’avance sur Célia, 2ème de la qualif et 1ère au classement de sa catégorie après le 1er week-end de course.

28/04 : Course 1 : 1ère victoire en championnat de France 25 Power. Dès le 1er tour, Nathan prend la tête de la course et ne la lâchera pas jusqu’au drapeau à damier, sans faire d’erreur, sur une piste pourtant piégeuse. Nathan termine avec 30 secondes d’avance sur le 2ème.

28/04 : Qualif 2 : 2ème pôle. Sur piste quasi sèche cette fois-ci, Nathan part en pneu pluie. Il applique alors les conseils de son père, eux-mêmes déduits de l’analyse de ses performances sur 3DMS Manager. Il réalise la pôle dès son 1er tour chrono et décide de s’arrêter pour passer le reste de la séance à surveiller ses adversaires au stand. Célia passe en slick et menace en se rapprochant à 8/10ème mais ne parvient pas à faire un meilleur chrono. La tactique a payé !

Nathan Hague Amélioration chrono

29/04 : Warm up : meilleur temps. C’est la première séance du week-end où Nathan passe les pneus sec. Il fait froid et les chronos ne sont pas plus rapides que sur le séchant d’hier.
Nathan fait quand même le meilleur temps de la séance avec 2.8 secondes d’avance sur le 2ème.

29/04 : Course 2 : 2ème victoire du week-end. Le Warm-up ayant prouvé à Nathan que les pneus secs étaient moins performants, il part pour la course 2 en pneus pluie, bien chauds, et les maintient en température lors du tour de chauffe et de mise en grille. Malgré un très bon départ, Celia vire devant Nathan. Il patiente (pas trop quand même!) et passe Célia au virage 5 du 1er tour. Au bout de 5 tours, Nathan a une marge de 5 secondes puis gère jusqu’à la fin de course pour s’imposer avec 10 secondes d’avance.

Le week-end en mode perfect

Week-end parfait pour Nathan : 2 pôles, 2 victoires, 2 meilleurs tours en course, 1er à chaque séance. Quel champion !

Nathan est donc 2ème de sa catégorie avec 86 points à l’issue de cette épreuve. Il n’est désormais plus qu’à 4 points de la 1ère position de Célia. Cela promet pour la prochaine course et la suite de ce 25 Power !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *