Publié le

Nathan Amirault #91

Vous connaissez les PW50 et les XMoto? Si non, ce sont des (mini) motos pour gamin. Le rapport avec le 3DMS ? Il s’appelle Nathan Amirault et arbore le numéro 91 !

Un petit pilote… qui a tout d’un grand

Nathan est un gosse de 10 ans… qui a déjà un palmarès. Nathan participe depuis deux ans au championnat de France PW50 mais aussi au championnat Catalan, toujours en PW50. Il a évolué au sein de la fameuse école de pilotage de Zarco, la Z&F Grand Prix. En 2017, Nathan a fini sur la plus haute marche du podium en Espagne !

Fort de ce succès, il se fait contacter par la team Help Racing et signe avec eux pour 2018. Exit le PW50, Nathan va piloter une HELP RACING BIKE H02 140cc pour le championnat RACC qui se déroule en Espagne. Mais ce n’est pas tout, le numéro 91 va aussi participer à plusieurs manches du championnat 25 Power Occitanie, 3 courses de côte et 3 dans le Championnat de France 25 Power. Soit pas moins de 18 courses entre mars et octobre. Sans compter les entrainements.

 

Nathan a beau être jeune, il fait les choses sérieusement pour progresser. Il est suivi par un coach pour parfaire sa condition physique car même si la moto est petite, elle n’épargne pas son pilote. Pour progresser en pilotage, enchaine les tours de circuit. Il fait même ses devoirs sans qu’on lui demande pour pouvoir rouler encore et encore (oui, chers parents, un enfant motard n’est pas si mal que ça).

Pour continuer à progresser sur la piste, il faut aussi faire comme les grands: utiliser la télémétrie. Même si les accélérations ne sont pas aussi impressionnantes qu’avec un gros cube, les mesures permettent de développer des axes de travail. Car si avec une grosse moto on accélère et on freine fort, avec une petite il ne faut pas couper les gaz et passer le plus vite possible en virage !

C’est là que Rider’s E-novation intervient: l’équipe a décidé de sponsoriser ce grand petit pilote afin de l’aider à progresser.

Un Week-end studieux

Nouvelle monture pour 2018

Nous aurons donc la chance de les accompagner pour leur première course du championnat Catalan Promo RACC. Celle-ci se déroulera le week-end du 10 et 11 mars 2018 en Espagne, sur le circuit d’Alcarras.

L’objectif de ce week-end de course est multiple. Tout d’abord apporter du soutien dans l’utilisation du 3DMS à Nathan et à son père, Cyrille. Avec eux et l’ensemble de la team Help Racing, nous verrons quelle est la meilleur manière d’utiliser les données pour faire progresser Nathan pendant le week-end et surtout pendant le championnat.

 

Notre pilote aura aussi la mission de faire faire sa première course au 3DMS Lithium. En effet, les XMoto n’étant pas équipées de batterie, ce produit autonome était celui qu’il fallait à Nathan !

 

L’Espagne est une terre de moto, c’est un fait. Le dernier objectif de Rider’s E-novation sera donc de faire découvrir le 3DMS aux Espagnols !

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *